La diversité, nos expériences qui s’entremêlent
du 13 au 15 juin, avec des ateliers à partir du 11 juin
Considérations relatives à la confidentialité
En tant qu’organe sous la responsabilité de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ), C2022 adhère à la politique de confidentialité de la SCÉ, qui peut être consultée à https://evaluationcanada.ca/fr/politique-de-confidentialite-de-la-sce
Plus précisément, les « renseignements personnels » désignent des renseignements précis recueillis au sujet d’une personne en particulier, à l’exception du nom et du titre professionnel d’une personne ou des renseignements recueillis en agrégat et qui ne peuvent pas être associés à une personne.
Pour les participants aux ateliers en ligne, les mesures suivantes ont été prises par C2022 pour contribuer à la confidentialité de leurs renseignements :
- Nous exigeons une authentification pour se joindre aux ateliers et nous limitons l’accès aux personnes inscrites.
- Nous décourageons le partage public des hyperliens des ateliers.
- Nous utilisons des identifiants de réunion générés automatiquement plutôt que d’utiliser le même identifiant à plusieurs reprises.
- Nous supprimerons les utilisateurs individuels qui ne respectent pas le Code de conduite virtuel C2022.
- Remarque : Nous ne sommes pas en mesure d’appliquer une interdiction de l’enregistrement d’écran par les délégués, bien que cela soit interdit dans le Code de conduite.
Tous les animateurs et toutes les animatrices d’ateliers fourniront la politique de confidentialité de la plateforme qu’ils utiliseront (par exemple, Zoom) à tous les participants inscrits.
En sus des mesures ci-dessus, les participants, participantes, animateurs et animatrices d’ateliers peuvent envisager un certain nombre de mesures pour accroître la sécurité de leurs renseignements personnels :
- Mettez à jour votre logiciel de vidéoconférence. À mesure que des problèmes de sécurité surviennent, les entreprises de vidéoconférence mettent à jour leurs logiciels avec des correctifs.
- En tant qu’animateur ou animatrice, vous pouvez décider de diffuser ou non votre image ainsi que l’arrière-plan de votre bureau.
- Si vous partagez votre écran pendant une présentation, assurez-vous de fermer toutes les fenêtres et tous les onglets qui ne sont pas liés à la réunion et désactivez les messages contextuels de votre courriel et de votre téléphone.
- Ne partagez pas vos liens de réunion et en particulier vos mots de passe dans les forums publics ou sur les réseaux sociaux.
- Ne partagez pas de données sensibles ou réglementées. Ne montrez pas de produits ou de stratégies non brevetés/non protégés que vous ne souhaitez pas rendre publics.
- Lorsque vous rejoignez une réunion, votre caméra vidéo et votre microphone peuvent être activés par défaut. Assurez-vous de sélectionner l’option qui vous convient dans les circonstances.
- N’ouvrez pas d’invitations à une vidéoconférence inattendue et ne cliquez pas sur des liens à moins que vous ne sachiez qu’ils soient légitimes (par exemple, des liens Zoom vers des ateliers).
- N’acceptez aucune demande de clavardage non sollicitée de la part de personnes ayant un profil suspect pendant l’événement.
- Ne donnez pas votre adresse de courriel à d’autres délégués à qui vous avez des raisons de ne pas faire confiance.
- Si vous utilisez une plateforme virtuelle, c’est à vous de décider quelles informations associer à votre profil (par exemple, votre nom, organisme affilié, lieu géographique). Plus vous divulguez d’informations, moins vous aurez de confidentialité.