La diversité, nos expériences qui s’entremêlent
du 13 au 15 juin, avec des ateliers à partir du 11 juin
DE LA PART DES CO-RESPONSABLES
Bonjour, Hello, Boozhoo, Tansi, Aaniin, Wotziye, Ho/Han, Tanshi, Asujutilli,
Au nom de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ), M. Sanscartier et moi sommes très heureux de vous inviter au congrès national C2022 à Winnipeg. Le dernier congrès national qui s’était déroulé à Winnipeg remonte à 2007. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Cependant, la communauté d’évaluation passionnée, diversifiée et amicale au Manitoba, elle, n’a pas changée.
Pour commencer, dans le respect des peuples autochtones, nous tenons à reconnaître que C2022 aura lieu sur les terres d’origine des peuples Anishinabee, Cris, Oji-Cris, Dakota et Dénés, et de la Nation Métisse, et sur le territoire du Traité n° 1.
L’objectif de C2022 est de célébrer et d’explorer la diversité au sein de l’évaluation et parmi les évaluateurs. À cette fin, les trois valeurs suivantes (c.-à-d. les principes directeurs) guident la planification et l’animation du congrès :
- Durabilité environnementale : nous nous engageons à réduire notre empreinte carbone et avons pour objectif d’exploiter une conférence neutre en carbone, comme cela a été fait lors des conférences précédentes.
- Respect/Inclusion : nous nous engageons à fournir un espace sûr et accueillant à toutes les personnes de tous les horizons. De plus, nous nous engageons à prendre des mesures concrètes pour nous assurer que tous les participants et conférenciers sentent qu’ils ont l’occasion de s’engager avec les autres, de s’amuser et d’élargir leur réseau professionnel lors de la conférence.
- Curiosité: nous nous engageons à cultiver et à soutenir la croissance professionnelle des participants en offrant une collection diversifiée de présentations, d’ateliers et d’activités sociales. Ces opportunités seront imbriquées au fur et à mesure qu’elles se renforceront les unes les autres pour aboutir à une expérience immersive pour tous les participants.
Cette merveilleuse occasion ne serait pas possible sans les efforts inlassables de tous nos bénévoles. Nous savons que le temps investi dans ce congrès par tous les contributeurs se reflétera dans la qualité des actes du congrès pour l’ensemble des participants. Amusez-vous et profitez bien des occasions autant professionnelles que sociales tout au long du congrès.
Nota: D’ici le début du congrès en juin, nous fournirons des mises à jour via notre site et nos médias sociaux concernant les initiatives et les actions garantissant que les éléments de durabilité, de réconciliation active et d’EDI sont intégrés dans la planification et les actes du congrès. Demeurez donc à l’écoute !
Ryan Catte, coprésident, C2022