Foire aux questions (FAQ)

Les questions et réponses suivantes ont été compilées sur la base de demandes d’informations reçues par le passé de la part de personnes intéressées. Cela dit, si vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ci-dessous, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

  1. Le congrès sera-t-il à la fois virtuelle et en personne ? 

Non. Les travaux du congrès C2022 se dérouleront en personne (sous réserve des restrictions sanitaires provinciales) pendant trois jours consécutifs du 13 au 15 juin 2022. Conformément aux restrictions sanitaires provinciales en vigueur, tous les participants au congrès devront être entièrement vaccinés pour pouvoir assister au congrès. Aucune exception.

  1. Quand les ateliers auront-ils lieu ?

Les ateliers précongrès auront lieu en ligne le 11 juin 2022 et en personne le 12 juin 2022, et seront présentés en anglais ou en français, au choix du présentateur de l’atelier. La traduction simultanée ne sera pas offerte pour les ateliers.

  1. Quand le programme du congrès sera-t-il disponible ?

Un programme initial du congrès, comprenant les sessions du congrès, sera affiché d’ici le 28 février 2022.

  1. Les présentations et les ateliers seront-ils en direct ou enregistrés ?

Toutes les présentations et tous les ateliers se dérouleront en direct.

  1. Qu’attendra-t-on des présentateurs ?

Les présentateurs devront s’inscrire au congrès, se familiariser avec les meilleures pratiques de présentation et être disponibles pour répondre aux questions du public après leur présentation.

  1. Qu’attend-on des animateurs d’ateliers ? 

Les animateurs d’ateliers devront s’inscrire au congrès, se familiariser avec les meilleures pratiques d’animation en ligne ou en personne, et être disponibles pour répondre aux questions du public pendant leur atelier.

  1. Des conseils et un soutien techniques seront-ils fournis aux présentateurs et aux animateurs d’ateliers pour les présentations ou l’animation en personne ou en ligne ?

Oui. Divers conseils et outils seront proposés aux présentateurs et aux animateurs d’ateliers.

  1. Y aura-t-il des événements sociaux ?

Oui, les événements sociaux seront basés sur la demande des délégués et le recouvrement des coûts. L’offre finale d’activités sociales sera publiée sur le site Web du congrès d’ici le 28 février 2022.

  1. L’interprétation simultanée sera-t-elle disponible lors du congrès ?

L’interprétation simultanée de l’anglais au français ne sera disponible que pendant les sessions plénières.

  1. Y aura-t-il un concours de cas étudiant du Fonds éducatif de la SCÉ cette année ?

Oui, le dernier tour du concours de cas étudiant aura lieu le 14 juin 2022. Les détails seront disponibles dans le programme final du congrès, disponible d’ici le 30 mai 2022 sur le site Web du congrès.

  1. Quand les inscriptions seront-elles ouvertes ?

L’inscription hâtive au congrès C2022 débute le 7 mars 2022. La période d’inscription se termine le 9 juin 2022. Des informations supplémentaires sur l’inscription sont disponibles sur le site Web de C2022.

  1. Quels seront les tarifs du congrès ?

Les tarifs du congrès sont disponibles sur le site Web de C2022. Veuillez noter que ces frais reflètent les coûts d’exploitation et contribuent à ce que la SCÉ génère un profit suffisant pour maintenir les services aux membres.

  1. Dois-je être membre de la SCÉ pour participer au congrès C2022 ?

Non. Les membres et les non-membres sont encouragés à participer au congrès. Cependant, tous les participants doivent s’inscrire au congrès et les membres de la SCÉ bénéficieront d’une réduction sur les frais d’inscription. Les personnes qui se sont inscrites au congrès auront un accès exclusif à tous les ateliers (c.-à-d. en ligne et en personne). Les ateliers seront accessibles aux personnes qui ne se sont pas inscrites au congrès deux semaines avant le début du congrès, en fonction des disponibilités.

  1. Qu’est-ce qui est inclus dans mes frais de congrès et qu’est-ce que je dois acheter séparément ?

Le tarif de base du congrès comprend l’accès aux plénières et aux présentations simultanées. Des frais supplémentaires sont facturés pour les ateliers précongrès facultatifs et les événements sociaux facultatifs.

  1. Comment puis-je ajouter un atelier à mon inscription ? Les ateliers sont-ils inclus dans l’inscription au congrès ?

Vous pouvez vous inscrire aux ateliers précongrès en personne sur le formulaire d’inscription. Le prix des ateliers s’ajoute aux frais d’inscription au congrès. Les frais d’inscription sont indiqués sur le site Web du congrès.

  1. Je ne veux assister qu’à une seule journée du congrès, est-ce possible ?

Non. L’inscription n’est possible que pour l’ensemble du congrès.

  1. Puis-je m’inscrire uniquement à un atelier et ne pas assister au congrès ?

Les personnes inscrites au congrès en personne auront la priorité exclusive pour s’inscrire aux ateliers en ligne et en personne. S’il reste de la place dans un atelier quatre semaines avant le congrès, l’inscription pourra être ouverte à tous.

  1. Puis-je annuler ou transférer mon inscription à une autre personne ?

Les remboursements seront effectués pour les demandes reçues par écrit et marquées au plus tard le 12 mai 2022 en fin de journée, moins des frais administratifs de 100 $ ; envoyez un courriel à [email protected]. Tous les remboursements seront effectués avant le 30 juin 2022. Après la date limite d’annulation, nous regrettons qu’aucun remboursement ne sera accordé ; toutefois, nous accepterons les délégués remplaçants. La partie remplaçante est responsable de toutes les obligations financières (tout solde dû) associées à cette substitution ainsi que de la mise à jour de tous les renseignements afin de les contacter.

  1. Y a-t-il des fonds disponibles pour aider à payer les frais d’inscription ?

Le C2022 dispose de fonds pour financer la participation de trois types de délégués dont la présentation a été acceptée dans le programme et qui s’identifient comme Métis, Premières nations ou Inuits et/ou comme étudiants de 2e ou 3e cycle à temps plein au Canada. Une aide financière supplémentaire est disponible pour les délégués Autochtones.

  1. Comment mon organisation peut-elle devenir un commanditaire du congrès ?

Consultez la page des possibilités de commandite et d’exposition sur le site Web de C2022 pour plus de détails.

  1. Comment puis-je réserver un espace d’exposition sur la plate-forme du congrès ?

Consultez la page des possibilités de commandite et d’exposition sur le site Web du C2022 pour plus de détails.

  1. Comment puis-je contribuer ou être bénévole pour le congrès C2022 ?

Pour les possibilités de bénévolat, veuillez envoyer un courriel à [email protected]